RÉVEIL CRÉATIF #53

Mercredi 20 septembre de 8h30 à 10h Rendez-vous à la librairie pour un Réveil Créatif avec Luc Camilli !

Une fois par mois  Réveil Créatif donne rendez-vous aux toulousains  dans différents lieux du centre-ville pour un petit déjeuner suivi d’une rencontre avec une personnalité locale au profil créatif et enthousiaste.

Luc Camilli est l’un des fondateurs de la société de production Xbo films et du studio d’animation toulousain La Ménagerie, spécialisés dans l’animation traditionnelle.

Mes mains et celles des autres.

Qu’est-ce qu’un producteur ? Beaucoup de clichés sont attachés à ce terme. Pourtant dans ma pratique, empirique et locale, de ce métier, j’ai observé qu’il pouvait recouvrir une multitude de fonctions et permettre l’invention de modes de fonctionnement originaux, atypiques, sur mesure. J’y ai trouvé surtout l’opportunité de mettre mes mains au service de l’expression de celles des autres. Et réciproquement.

L’association La Ménagerie a été créée en 2000 à Toulouse par des artistes et techniciens passionnés de cinéma d’animation, avec le désir de créer des films et d’en transmettre les techniques au plus grand nombre.

La Ménagerie promeut la création artistique comme lien social, vivier culturel d’échange et support pédagogique privilégié. Reconnu pour son savoir-faire dans l’animation traditionnelle, ce collectif développe des projets d’auteurs privilégiant des démarches artistiques originales et engagées. 

La Ménagerie est aujourd’hui implantée au sein de l’Usine, Centre national des arts de la rue et de l’espace public, à Tournefeuille, près de Toulouse. Elle dispose de bureaux et d’un studio de 150 m², et développe ses projets dans plusieurs domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *