Exposition Claudia Comelade

Exposition au café coté cour des broderies de Claudia Comelade «Les succulentes». Vernissage le vendredi 2 juin à 18h

Exposition du 29 mai au 3 juillet

Claudia Comelade s’est lancée dans la broderie en 2016. Son objectif: moderniser et rendre justice à la broderie, un outil créatif souvent délaissé dans les métiers d’arts graphiques. Trouvant la rencontre entre visuels graphiques et textile harmonieuse, elle rajoute ce côté artisanal et fait main que l’on ne retrouve pas dans le graphisme. Inspirée par la bande dessinée et les illustrations scientifiques qu’elle collectionne: plantes, pierres, objets…

Claudia fouille et collecte les curiosités pour les retranscrire sur tissus. Pour cette exposition, le thème du végétal est ici inspiré des herbiers et placé dans un contexte moderne, s’inspirant des motifs et du design d’objet contemporain. Le relief de l’illustration brodée sur la trame tissée rend l’objet unique, et c’est ce charme des petits détails qui l’inspire.

« J’ai eu un projet il y a trois ans pour les cours, où j’avais décidé d’en faire, simplement pour me sortir de ma zone de confort, et pour apprendre de nouvelles techniques. J’avais réalisé des illustrations en broderie pour une édition. Depuis ce jour, je n’ai jamais arrêté ! Je trouve que la rencontre entre des visuels graphiques et le textile fonctionne. Il rajoute ce côté artisanal et fait main que l’on ne retrouve pas souvent dans le graphisme. »

www.claudiacomelade.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *