Les 48 heures de l’agriculture urbaine – Toulouse 18 et 19 mars 2017

Les 48 heures de l’agriculture urbaine – Toulouse 18 et 19 mars 2017

Allez ça y est les beaux jours arrivent!!!

Vous voulez profiter de ce doux soleil pour vous occuper des plantes sur le balcon que vous n’aviez même pas vu refleurir, mais ne savez pas vous y prendre. Et bien profitez de ce week-end du 18-19 mars pour aller pêcher des infos car la ville rose va accueillir « les 48 heures de l’agriculture urbaine « . Alors à vos gants, chapeaux (attention à l’insolation!), râteaux et toute la panoplie du bon jardinier…..

Et si vous êtes quand même perdus, voici un peu d’aide… parce qu’il parait que dans les livres, on trouve TOUT.

Vous habitez en ville, vous avez un balcon ou un petit jardin et ne savez pas par quoi commencer, quoi planter ni comment et bien voici un petit dossier qui va vous aiguiller ou en tout cas vous donnez des idées :

POTAGER – JARDINS URBAINS

Lien photo ICI

————————————————————————–

Il y a encore quelques années, seules de petites associations passionnées publiaient des ouvrages sur la permaculture. A présent tous les éditeurs spécialisés en jardin ont LEUR ouvrage sur le sujet. Dur dur de s’y retrouver… mais heureusement il y en a pour tous les goûts.  Voici quelques pistes mais vous retrouvez encore plus d’ouvrages dans le dossier PERMACULTURE

POUR DÉCOUVRIR


  

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

POUR DE LA PERMACULTURE EN VILLE


 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

POUR CEUX QUI CONNAISSENT UN PEU MAIS ….. VEULENT EN SAVOIR PLUS.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

POUR CEUX QUI EN SAVENT BEAUCOUP MAIS PAS ASSEZ.


 

 

 

 

 

 

Les 18 et 19 mars 2017, Toulouse accueillera pour la première fois les 48 heures de l’agriculture urbaine. Initié l’an dernier à Paris par La Sauge (la Société d’Agriculture Urbaine Généreuse et Engagée), l’événement va trouver cette année un écho national. Dans la Ville rose, c’est le collectif Green My City qui coordonnera ce week-end dédié à l’agriculture en ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *