Photographies d’Emmanuel Darley

Exposition Trouver une forme poétique pour se raconter du lundi 12 février au samedi 3 mars au café Côté Cour

Photographies d’Emmanuel Darley – Vernissage mardi 20 février à 18h à la librairie suivi d’une lecture à 19h30 à la Cave Poésie

«Quand on me demande ce qu’il faut pour « faire » écrivain, je dis ça : être toujours œil et oreille ouverts. Regarder autour de soi, regarder les gens, tous les gens, et puis tendre l’oreille. Écouter ce qui se dit. Comment ça se dit. Écouter le banal; le répété, écouter les petites histoires de tous, écouter ce qui entre les lignes affleure. Se dit discret.»

Installé à Narbonne, un temps libraire à Ombres blanches à Toulouse, Emmanuel Darley est un auteur qui a croisé le chemin de nombre d’équipes artistiques en Occitanie. Sa langue, son attention à l’autre, cette volonté de «faire parler des gens qu’on n’entend pas ou peu. Qui n’ont pas la parole.» révèle un regard sensible sur le monde qui touche à coup sûr.

À l’occasion du deuxième anniversaire de sa disparition, survenue en janvier 2016, six structures de la région Occitanie se sont regroupées et vous proposent un parcours à travers ses œuvres.

Cela débute à Toulouse à la Cave Poésie et à la librairie Ombres blanches, et se conclura en octobre 2018 à Nîmes, après être passé par Béziers, Montpellier, Millau et Avignon.

Mardi 20 février à 19h30 à la Cave Poésie : Être humain, – Lecture concert par la Compagnie Éphémèr. 

En partenariat avec La Maison théâtre des littératures à voix hautes / Nîmes, La Baignoire lieu des écritures contemporaines / Montpellier, Cie Là-bas théâtre / Béziers, Cie Création éphémère / Millau, La Maison de la poésie / Avignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *