Sur l’aile du vent

Sur l’aile du vent ! Un recueil de haïkus pour oiseaux de calligraphie digitale créés par Anne Romby.

Anne Romby est une grande artiste. Elle a illustré de très beaux livres, aux Éditions Milan en particulier (la Belle et la Bête, la Nuit du Prince Grenouille, les Trois Plumes, et bien d’autres). Nous l’avions reçue à la librairie et avions montré quelques originaux de son travail. J’en garde un souvenir heureux, plein de rires et d’émotion. Elle traverse aujourd’hui une période très dure, une maladie terrible la cloue dans son lit, douloureusement. Malgré cela, elle crée, avec talent et poésie, des œuvres émouvantes. Mais pas assez pour être éditée et en vivre…

Justine de Lagausie, qui fut son éditrice, a imaginé un moyen de publier ce joli leporello pour aider un peu Anne.

La librairie s’associe à ce soutien et vous transmet donc son message, en souhaitant que nous soyons nombreuses et nombreux à vouloir acquérir ces belles images.

Sur l’aile du vent ! Extrait du livret et bon de commande

Pour télécharger le bon de commande, cliquez sur l’image ci-dessous:

Anne Romby est née en 1959 dans un petit village de Picardie. De son enfance elle garde quelques richesses inestimables puisées dans la nature, dans le sens du vent. Elle aime les estampes, les miniatures qui parlent d’autres âges, les ouvrages faufilés comme des tissages, les poésies contées, lues et relues à voix haute.

Elle étudie les Beaux-Arts à Saint-Quentin (Aisne) en 1976, puis à Reims jusqu’en 1980 et enfin les Arts Décoratifs de Strasbourg dont elle sort diplômée et primée tant en illustration qu’en gravure pour laquelle elle reçoit des félicitations entre 1980 et 1983.

Mais elle n’achève pas pour autant l’étude et l’ouverture du regard. Elle réalise ses premiers ouvrages en gravure.

De ses rencontres avec certains passeurs, voyageurs, colporteurs de bonnes nouvelles sont nés des livres qui la conduisent à plusieurs reprises à remporter des distinctions et des prix (prix UNICEF de Bologne en 1992; prix Saint-Exupéry livre jeunesse en 2001; prix Chrétien de Troyes en 2002; prix de Saint Dié des Vosges en 2003).

Retrouvez ici tous les livres d’Anne Romby

Une réflexion au sujet de « Sur l’aile du vent »

  1. Cet oeuvre d’art est une merveille qui nous fait tant de bien à l’âme au coeur au corps …. Trois femmes excetionnelles ont conjuguée leur art pour nous restituer ces oiseaux du bonheur … POÉSIE ! MERCI. Liselotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *