Exposition RECTO-VERSO

Au café Coté cour exposition jusqu’au samedi 25 février de la revue graphique et artistique RECTO-VERSO de                Yoel Jimenez et Laurie Araguas.

 

Yoel, artiste franco-cubain, a le goût des rencontres et cherche à travers sa pratique artistique à développer de nouvelles formes d’échange. il vit et travaille à Toulouse depuis presque 10 ans et expose régulièrement sa série d’affiches en xylographie et papier kraft. Il a été l’artiste plasticien invité lors du Festival Rio Loco « Caraïbes » et a réalisé les visuels d’affiches de festival comme Marionnettissimo. Ses matériaux, la gravure sur bois et le papier, articulés aux techniques de l’édition lui permettent en toute autonomie de fabriquer des œuvres originales et accessibles à tous.

C’est dans cet état d’esprit qu’il a conçu ce projet de revue « d’artiste » : une revue à parution régulière et à retrouver prochainement dans les différentes librairies qui l’accueilleront, 6 pages de textes et d’illustrations, qui forment lorsqu’on les déplie une grande affiche et un seul visuel. Chaque numéro porte sur une thématique différente, qui varie selon l’auteur avec qui il s’associe, des écrivains de tout horizon qui livrent quelques extraits de leurs textes avec le souhait de donner envie de prolonger la découverte. Ces auteurs ne publient pas dans les réseaux habituels de l’édition mais ils écrivent car ils sont poètes, circassiens, chanteurs, chroniqueurs, universitaires, etc…

Dans les premiers numéros, vous pourrez retrouver Fred Durand, Ignacio Herrero, Leï-La, Florent et quelques autres surprises.

Pour chacun de ces textes, à retrouver en intégralité sur des sites internet, des blogs, ou dans des spectacles, Yoel crée un univers graphique marqué par sa fibre à la fois humoristique et percutante.

Vous pouvez retrouver la présentation de l’artiste et de ses œuvres sur www.yoel-jimenez.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *