FAUTEUIL N°12

Essais, chroniques, récits, fictions… Ombres Blanches a toujours eu à cœur de suivre le travail de création de Chantal Thomas.

Spécialiste du XVIIIe siècle, de Casanova et de Sade, elle est également l’auteure de récits plus personnels, comme La vie réelle des petites filles et East Village blues, et de romans, comme Les adieux à la reine, qui lui a valu le Prix Femina 2002 et a été adapté au cinéma par Benoît Jacquot, ou encore L’Échange des princesses, lui aussi adapté au cinéma (par Marc Dugain).

Chantal Thomas par Hermance Triay

À découvrir dans le rayon Littérature, et sur notre librairie en ligne, De sable et de neige, qui vient de paraitre au Mercure de France dans la belle collection de Colette Fellous, Traits et Portraits.

Chantal Thomas a reçu en 2014 le Grand Prix de la Société des gens de lettres pour l’ensemble de son œuvre et le prix Roger-Caillois de littérature française.

Nous lui adressons nos sincères félicitations pour son élection à l’Académie française, au fauteuil « numéro 12 ».

 

🎧 À (RÉ)ÉCOUTER 🎧

Lors de l’une de ses visites à la librairie Ombres Blanches, à l’occasion de la parution de son roman Souvenirs de la marée basse aux éditions du Seuil, Chantal Thomas échangeait avec Nicolas Vivès, libraire du rayon Littérature :

Écouter le podcast de cette rencontre :

Et cette conversation littéraire s’était prolongée quelques mois plus tard, lors du Marathon d’Automne, en compagnie Christian Thorel, directeur de la librairie :

Écouter le podcast de cette rencontre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *