Islande – espaces et aurores boréales

du 4 au 29 février au café Côté Cour

Islande – espaces et aurores boréales 
Exposition de tirages photos numériques
Photographes  : Florian Calas et Matthieu Krieger

Mars. Islande. 2017 et 2019. Deux photographes. Deux voyages en conditions hivernales. Deux visions pour deux séries. Paysages minimalistes de jour. Aurores boréales de nuit.

À bord d’un mini-van équipé d’un matelas et du nécessaire pour vivre en autonomie, les photographes toulousains Florian Calas et Matthieu Krieger ont sillonné cette jeune île volcanique née il y a 15 millions d’années, au rythme du soleil.

Islande Florian Calas et Matthieu Krieger

L’itinérance. Le bonheur de la découverte permanente. La liberté de profiter du moment présent ou de reprendre la route. Les rencontres improbables. Les sources chaudes et leurs eaux fumantes. Les fjords ponctués de hauts plateaux enneigés. La conduite sur routes gelées.
Islande Florian Calas et Matthieu Krieger

De jour, des paysages vierges et froids. La vision d’une ère glaciaire dont l’être humain aurait disparu, abandonnant aux éléments les traces de son passage. Une nature en apparence paisible et immobile…

…À l’opposé de ces nuits où le ciel se met à danser. Timidement et langoureusement d’abord, comme si le jour devait être séduit chaque soir pour laisser sa place. Mais l’intensité progresse chaque seconde. Les mouvements s’accélèrent. Les formes s’agrandissent. Les couleurs s’intensifient jusqu’à la frénésie.

Islande Florian Calas et Matthieu Krieger

📷 Galerie en ligne de Matthieu Krieger → https://500px.com/matthieukrieger

📷 Galerie en ligne de Florian Calas → https://500px.com/floriancalas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *