Humour & Cuisine : Des livres à offrir

Assez rares sont les ouvrages de cuisine un peu humoristiques. Pourtant il y aurait de quoi dire, de quoi dessiner….heureusement certains l’ont fait.

Voyons cela de plus près…

1/ The New Yorker – Bon appétit

Les illustrations du célèbre journal le « New Yorker » sont depuis 1925 une référence en matière de dessin humoristique. Dans cet ouvrage sont regroupés les dessins liés à la gastronomie. Un brin décalé, parfois absurde mais savoureux au possible…..Un régal à voir à défaut de à manger.

97823520457170-3592773

double-ok

plage-oktable-ok2/ Du pain et un chien

Dans le style décalé, ce livre gagne à tous les coups.

Natsuko Kuwahara est une styliste culinaire qui a du chien..non pardon qui a UN chien. Et c’est bien là le côté décalé de toute cette histoire, car elle met en scène toutes ses recettes avec son chien. Ce livre sort tellement de l’ordinaire qu’il en devient drôle. Un joli cadeau que cet OVNI culinaire.
97807148707860-2700278

14807912

Un sandwich oeuf-mayonnaise avec du pain au sésame sortant du four, des tomates, du café au lait…et un chien.

3/ La gastronomie – très précis de conjugaisons ordinaires

Ces précis de conjugaison existent sur plusieurs thématiques et la dernière en date est je vous le donne en mille…la Gastronomie!

Vous serez donc incollable sur comment conjuguer les verbes « gratenir dauphinois », « after eight » et  » Pêcher melba ». De quoi épater les collègues au travail, la gente dame lors d’un rendez-vous galant ou dans les soirées entre amis!!!

97910927752040-3657439

conjug-ok

4/ Encore des nouilles – Pierre Desproges

En grand format ou en poche ce sera « Encore des nouilles ».

Et oui on ne se lasse pas des chroniques culinaires abracadabrantesques de l’humoriste Pierre Desproges. Il avait été missionné en septembre 1984 pour écrire ces fallacieuses chroniques dans la revue « Cuisine et Vins de France ». Je sais pas vous mais moi je reprendrai bien encore des nouilles?

double-desproges-ok

Retrouvez sur le site internet tous les conseils du rayon cuisine de vos libraires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *