L’Antarctique sous toutes ses formes / Noël 2016

En cette fin d’année 2016, plusieurs beaux-livres attirent notre attention sur la Nature encore préservée de  l’Antarctique . Parfois sous forme de récits mais plus principalement de photographies, tous ces artistes et scientifiques nous livrent un travail splendide qui mérite d’être montré.


Aventures australes

Passionnés d’écologie et d’ornithologie, cinq hommes vont nous laisser un témoignage poignant de leur virée sur le continent Antarctique durant toute une année.

arton989

Vous côtoierez grâce à eux des Gorfous Sauteurs et Macaroni, des Manchots Empereur et Adélie, des Pétrels des neiges, le grand Albatros comme l’Albatros fuligineux, des orques…et j’en passe….

Magnifiques images qui nous montrent encore une fois la beauté d’une Nature encore intacte mais que l’on doit continuer à protéger.

sb02_5365375_264-mwfijpweocv39emqj15n8c73qdd9bz4ehtl6aqe87g

Lien photo ICI


Antarctica

Encore une fois les éditions Paulsen nous offrent un ouvrage de grande qualité. Récits croisés de gens, scientifiques et artistiques, qui apportent avec eux durant plus d’un mois, leurs connaissances et leurs qualités, pour certains de photographe naturaliste, pour d’autres de plongeurs émérites ou bien de cameramen… Tout cela dans un seul but : nous faire voir l’Antarctique sous toutes ses coutures !
Pari réussi, je dois dire ! Nous sommes éblouis par la beauté des couleurs du ciel sur la glace blanche immaculée, amusés par les manchots, respectueux devant la lourde préparation des plongeurs mais surtout émerveillés par la Nature que ces hommes ont réussi à capter.

doubleok


Terre Adélie

Vincent Munier (photographe naturaliste) et Laurent Ballesta (biologiste spécialisé dans la photographie sous-marine)  font partie de l’expédition Antarctique racontée dans le livre éponyme ci-dessus.

Ces deux photographes nous montrent cette partie du globe sous deux facettes : la Terre (avec les photographies de Vincent Munier) et la Mer (avec les images sous-marines de Laurent Ballesta). L’art est au service de la Nature, le rendu est absolument splendide!!

10538_photo_couv_livre_mer_adelie_700

 phoque-double

Retrouvez ici tous les livres du rayon nature conseillés pour la fin d’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *