Exposition de Clara May

« Éclats. Brisures. » Exposition de Clara May

Au Café côté cour, jusqu’au 9 juillet

Témoigner visuellement, transmettre les émotions, celles qui s’emparent de moi et me pousse à peindre; cette série est née d’un besoin presque vital de communiquer mon sentiment sur ce sujet malheureusement commun qu’est la guerre.

FullSizeRender(310)

La guerre que je vis est différente, elle est intérieure. Mais elle résonne avec celle dont sont victimes nos voisins, plus ou moins proches, ceux qui la traversent, qui l’on vécu, ses victimes collatérales… et principales.  

Si la beauté, dans toute la complexité de sa signification, reste un aspect intrinsèque de mon processus créatif, il n’est pas question ici d’embellir une situation dramatique, ou d’esthétiser le malheur. La seule chose qui m’importait réellement lors de l’élaboration de cette série était de contribuer, à mon échelle, en montrant, avec mes « armes » tout ce qui m’est trop difficile d’exprimer avec des mots.

Cette série visible durant l’exposition n’est pas destinée à la vente. Cet ensemble restera tel quel, comme un corps de travail, qui, je l’espère, continuera de voyager, comme un rappel, pour ne jamais oublier. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *