Pajak en 80 dessins

EXPOSITION
Pajak en 80 dessins
Arbres, traits et portraits. Plume, plomb et encre
Exposition prolongée jusqu’au 22 février

à l’Atelier d’Ombres Blanches
(ouverture du mardi au samedi de 14 h à 19 h).
Rencontre avec l’artiste et dévernissage samedi 22/02 à 16 h

Plus d’informations

À Ombres Blanches, nous aimons le travail de Frédéric Pajak. Nous aimons ses inventions d’éditeur pour les Cahiers Dessinés, que nous mettons en avant autant que nous le pouvons.

Nous aimons l’écrivain, qu’il est difficile de séparer du dessinateur, nous aimons ses livres, et l’ensemble de ses Manifestes incertains. Frédéric est venu en parler à plusieurs reprises, depuis la publication de L’immense solitude en 1999.

Cette exposition est l’occasion d’accueillir pour la première fois les dessins de Pajak à Toulouse. Des arbres, des paysages, des portraits, trouveront leur place dans cette exposition unique, auprès de scènes imaginaires et de fantaisies « dans la manière de Frédéric Pajak », un héritier des plus grands dessinateurs contemporains.

« Dans le destin de Frédéric Pajak, il y a la solitude, mais il y a aussi une constellation d’amitiés qui ont donné naissance à maints projets : journaux, livres, expositions, films. Écrivain, dessinateur, éditeur, créateur des Cahiers dessinés, cet insatiable inclassable n’a eu de cesse de donner forme à ses tourments, à ses éblouissements, tout en accueillant et en faisant connaître le travail de ceux qu’il aime. »

Un certain Frédéric Pajak, entretien avec Christophe Diard, Les éditions Noir sur Blanc

Découvrez notre sélection d’ouvrages sur notre librairie en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *