Un arbre – Une histoire

Exposition du vendredi 15 février au vendredi 15 mars

Un arbre – Une histoire

Exposition au café Côté Cour autour du livre Un arbre – Une histoire, écrit par Cécile Benoist et illustré par Charlotte Gastaut, paru aux éditions Actes Sud Junior.

Charlotte Gastaut est diplômée de l’École supérieure d’art graphique de Paris. Elle est illustratrice et travaille pour la presse et l’édition jeunesse. Chez Actes Sud Junior, elle a illustré Gigi, reine de la mode et Un arbre, une histoire. Elle vit en région parisienne.

Auteur tout-terrain, Cécile Benoist écrit des textes de fiction, des documentaires (de l’imagier à l’essai), des livres-jeux, des articles pour la presse et des contenus web. Elle est sociologue de formation et s’intéresse particulièrement aux relations entre l’homme et l’environnement, aux peuples et aux cultures du monde. Actes Sud Junior compte déjà trois de ses ouvrages : La Mare aux crocos, Tour du monde en terres indigènes et Un arbre, une histoire.

Depuis des millénaires, les arbres poussent dans les montagnes, dans les champs, sur des ruines ou au milieu du désert. Les hommes les vénèrent, les plantent, les abattent ou leur attribuent des pouvoirs surnaturels. Ces récits reflètent la relation particulière que nous entretenons avec eux et nous alertent sur la nécessité d’en prendre soin. Car notre survie dépend de celle des arbres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *