LIVRES À OFFRIR (6) – Jeunesse

Noël approche, et avec, son lot de cadeaux et de surprises. Pour vous donner quelques idées, les libraires d’Ombres Blanches vous proposent de découvrir ici leurs sélections de LIVRES À OFFRIR. De quoi combler d’éventuelles pannes d’inspiration.

Des livres pour tous les âges et pour tous les goûts, des livres dans tous les domaines, des livres dans tous les formats, vous trouverez forcément votre bonheur.

Cette semaine, c’est le rayon jeunesse qui vous propose de découvrir sa sélection de livres à offrir :

Raymond rêveRaymond rêve – Anne Crausaz – Mémo

Vous ne connaissez pas Raymond ? N’attendez plus ! Raymond est un escargot des plus attachants. Les formes rondes, les couleurs vives raviront les plus petits … mais aussi les plus grands !
A découvrir également « Raymond joue », un très beau memory où l’on retrouve TOUS les Raymond de l’album.

La poésie est un jeu d'enfants

La poésie est un jeu d’enfants – Maurice Careme, Bruno Gibert – Seuil Jeunesse

Les poésies de Maurice Carême n’ont pas pris une ride : encore aujourd’hui elles sont plébiscitées par les instituteurs. Le hérisson ou Le chat et le soleil restent des hits dans les classes de primaire.
Cet ouvrage rassemble trente textes et ainsi nous offre une vision joyeuse et drôle de la poésie.
Bruno Gibert propose des illustrations pleine de fantaisie et de force et nous permet de redécouvrir la belle ouvre de ce poète immortel.

L'animodeL’animode – Fred L. – Sarbacane

Un bestiaire drôle et beau pour présenter la mode aux enfants !
Sur le principe des catalogues type La Redoute ou les Trois Suisses, voici les tendances vestimentaires à diverses périodes, de la Belle Époque à nos jours, présentées par de curieux modèles : une autruche, un hippopotame, un lévrier afghan, un pingouin, une chouette, un gorille, un éléphant.

Sagesses et malices de nasreddine tome 2Sagesses et malices de nasreddine, t.2 – Jihad Darwiche, Pierre-Olivier Leclercq – Albin Michel 

Venez vous réjouir dans ce nouveau recueil des inepties de nasreddine, ce fou tour à tour génial, idiot, juste et impertinent. Découvrez avec lui comment ne pas payer ses dettes, oublier ses promesses, faire honte aux voleurs, parler avec son âne ou avec dieu…
70 histoires qui conjuguent le rire et la sagesse.

Et si on redessinait le monde ?Et si on redessinait le monde ? – Daniel Picouly, Nathalie Novi – Rue du monde 

« Daniel Picouly nous livre ses rêves sensibles d’un autre monde et Nathalie Novi nous offre ce superbe cadeau : les cartes de cet autre monde ! Elle a peint sur de vieux atlas, et la géographie de nos désirs devient à chaque double-page plus légère. Ses peintures accompagnent idéalement nos rêves d’une planète plus juste, plus à l’écoute du végétal ou de l’animal, d’une planète peuplée d’humains capables de partager l’art ou l’amitié. À la fin de cet album somptueux, Daniel Picouly invite le jeune lecteur à prendre à son tour ses pinceaux pour donner forme à ses propres rêves d’un autre monde. »

Le loup et la petite filleLe loup et la petite fille – Yves Jaffrennou, Evelyne Mary – Rue du monde 

« Ce n’est pas banal, quand on est une petite fille, de devenir l’amie d’un loup. C’est pourtant si amusant de jouer encore et encore à tous ses jeux de loups !
La fillette explique à ses parents qu’elle veut emmener son nouvel ami au village. Pourquoi pas ? […]
Evelyne Mary fait vibrer cette histoire grinçante au travers d’un travail de gravure d’une grande modernité. Son rouge fluo éclate au fil des pages sur des couleurs franches et profondes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *