Les petits champions de la lecture

Mercredi 26 mars, nous avons accueilli la finale régionale des Petits Champions de la lecture : un pur moment de bonheur partagé !

Cette manifestation initiée au plan national par le Syndicat National de l’Édition est destinée à inciter à la lecture à voix haute les enfants de CM2 .

Nous avons ainsi écouté 16 enfants venus nous faire partager leur plaisir de nous lire des textes qu’ils avaient eux-mêmes choisis avec l’aide de leurs professeurs .   La qualité remarquable de l’écoute était à la mesure de la qualité des lectures . Notre Jury (que nos cinq amies soient encore une fois remerciées) ont dû choisir celui qui se détachait de ce bel ensemble , et qui ira porter les couleurs de la région à la finale nationale : d’un avis unanime Corentin a de la graine de comédien et nous a laissé un souvenir ébloui!  Que toutes les lectrices et lecteurs (et leurs familles venues les soutenir) de ce mercredi trouvent ici nos félicitations et nos remerciements pour ce beau moment, un de ceux où l’on se dit que la lecture et les livres ont un avenir : il suffit de souffler dessus pour entretenir les braises ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *