Club de lecteurs ados (4)

Si Noël n’est pas synonyme de vacances pour nous libraires, nos jeunes lecteurs, eux, en ont profité pour lire encore et toujours…

Un si long nez de Lukas Hartmann, éditions La Joie de Lire par Raphaëlle (12 ans)

Les parents de Pit et Line se disputent tellement que les deux enfants vont s’enfuir avec le magicien Zervan.

Ils vont vivre d’incroyables aventures pour rétablir la malédiction de Zervan!

Un si long nez

***

Revanche de Cat Clarke, éditions Robert Laffont par Lorette (15 ans)

Après la mort de son meilleur (et unique) ami, Jem décide de le venger et de se suicider ensuite.

Même si le roman aborde des thèmes assez sombres, je l’ai beaucoup aimé. On voit vraiment jusqu’où peut nous pousser la nature humaine et les plans qu’appliquent Jem pour se venger.

Je conseille ce livre à tous les grands lecteurs, c’est un coup de coeur!

Revanche

***

Body Finder de Kimberly Derting par Violette (12 ans)

Ce livre, à la couverture pourtant alléchante et dont l’héroïne porte le même nom que moi, m’a grandement déçue. Pour moi, ces nombreux chapitres sont inutiles et tournent court. Nous connaissons la fin dès le début, ce qui gâche la lecture. Mais quelques pages sont tout de même poétiques et remontent le niveau de ce roman.

Body finder

***

La sélection tome 2 L’élite de Kiera Cass par Lorette (15 ans)

Suite de La sélection, où l’on voit 35 jeunes filles tenter de devenir princesses d’Iléa; il ne reste plus que 6 candidates au début du livre.

C’est un livre que j’ai lu très vite et avec plaisir, mais qui ne m’a pas beaucoup marquée, l’écriture est simple mais je ne suis pas attachée aux personnages. Un livre pour passer le temps…

La sélection t.2 ; l'élite

***

La révolte de Maddie Freeman de Katie Kacvinsky par Violette (12 ans)

Un monde où tout est virtuel : voilà le décor. Une adolescente éprise de liberté mais restant dans le rang (ou pas) : nous avons l’héroïne. Ne reste plus qu’à faire entrer en scène un jeune homme rebelle dont (forcément) va tomber amoureuse notre demoiselle, et voici l’histoire. Un livre dont la fin est prévisible mais par lequel nous nous laissons entraîner…

La révolte de Maddie Freeman

***

Cœurs brisés, têtes coupées de Robyn Schneider par Violette (12 ans)

Ce livre, il faut le lire pour la fin. L’intrigue ne m’a pas spécialement emballée, mais les derniers chapitres contiennent toutes les émotions possibles et imaginables. L’amour est un des sujets principaux de ce livre qui raconte la chute d’une star d’un lycée, qu’une mystérieuse fille va rattraper.

Coeurs brisés, têtes coupées

***

3000 façons de dire je t’aime de Marie-Aude Murail par Violette (12 ans)

Une histoire d’amour à trois, d’un amour du théâtre et de l’amour de la vie en général. Je ne peux pas résumer ce livre alors je dirai simplement: Je l’adore je l’adore je l’adore je l’adore!!!

Trois mille facons de dire je t'aime

***

Nos étoiles contraires de John Green par Violette (12 ans)

Un livre pour tous, à lire partout, à n’importe quel moment et pour toutes les raisons possibles! Un livre qui vous fait rire et pleurer, et que vous ne pouvez pas lâcher avant de l’avoir fini. Un livre sur la vie qu’il faut continuer coute que coute, sur l’amour qu’on ne peut contenir.

Un livre existentiel, tout simplement!

Nos étoiles contraires

***

Prochaine séance autour de la BD à l’occasion du Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême. Cela donnera lieu à une sélection concoctée par les membres du club et libraires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *