« Bravo les artistes ! »

Le 3 juin dernier, les élèves de 5°1 du collège L'arbre aux singesRostand de Balma, accompagnés par leurs professeurs Mme Léonetti et Mme Palenzuelo, et par Dominique Auzel, directeur du pôle Documentaires aux éditions Milan, sont venus nous présenter l’arbre aux singes qu’ils ont réalisé en s’appuyant sur l’exemple de Bravo l’artiste, les animaux publié par les Éditions Milan.

Encadrés par Régine Léonetti, professeur d’arts plastiques, et Anne Palenzuela, professeur  de français, ils ont également imaginé et rédigé la maquette d’une double page d’un livre qui aurait pour titre « Bravo les artistes de la 5°1 » autour de L’Arbre aux singes de Keith Haring. La totalité du projet (sa genèse, son déroulement, la partie rédactionnelle et l’œuvre collective réalisée à partir des travaux individuels) nous a été explicitée à cette occasion, en présence de l’équipe éditoriale et de responsables de l’Education Nationale, du Collège et de l’Académie .

L'arbre aux singes

La rencontre puis le mini-goûter qui a suivi ont été un joli moment de partage, à la manière d’une inauguration réussie .

Pour nous, c’est avec joie et une grande fierté que nous avons accueilli leur oeuvre collective dans notre secteur jeunesse, car ils ont eu la gentillesse de nous confier leur arbre tout ce début juin, et toutes celles et tous ceux qui ont pu l’admirer en ont été ravis !

Rencontre avec les élèves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *