De Drôles d’oiseaux !

Assez d’entendre en boucle Une souris verte et Bateau sur l’eau ? Rassurez-vous il existe une production musicale très riche pour les enfants.

Quand un poisson se prend pour une girafe cela donne la fable musicale L’homme qui rêvait d’être une girafe . Tom Poisson raconte l’histoire d’Adrien Becq qui décide de construire une girafe géante à flanc de montagne.  Ce conte musical « traite de la différence, du goût des autres, de l’autisme, du mutisme, de l’art, de la volonté de se construire par soi-même au travers des choses qu’on fait… Je pense m’adresser aux petits et aux moins petits, à tous j’espère. » Pari réussi !

Un passage par Arnaud Bernard avec les deux livres CD de Claude Sicre Le quartier enchantant et Des nouvelles du quartier enchantant . Zaza et sa bande de copains font vivre leur quartier grâce à leurs initiatives accompagnées de chansons, de danses, de bonne humeur et surtout d’espoir. L’occasion de retrouver les artistes qui font la richesse culturelle toulousaine : La Chorale Civique d’Arnaud-Bernard, Magyd Cherfi, Fabulous Trobadors, Bombes 2 Bal…

On repart en voyage avec Pitt Ocha et la tisane de couleurs ! Depuis 2003 Pitt Ocha est devenu un incontournable pour petits et grands. La réussite réside principalement dans le fait que les Ogres de Barback font partie d’une grande famille.  Outre les « Ogrillons » qui ont grandi et se sont fait une place dans presque chaque chanson _ place bien méritée !_ on retrouve un grand éclectisme parmi les artistes présents dans l’aventure. Thomas Fersen, Juliette, Emily Loizeau, Manu Chao, Origines Contrôlées…  font la richesse de cet album. Sans oublier le très beau livre illustré par Eric Fleury dans lequel on retrouve les paroles et l’histoire de Pitt Ocha, qui avec l’aide de Tizan, doit sauver sa sœur Jeanne affaiblie par un pays devenu tout gris.

Vincent et Pierre font également partie, depuis 2007, de cette grande famille de musiciens qui composent pour adultes ET enfants.  Après deux premiers albums ils reviennent avec Drôles d’oiseaux. Ne croyez pas pour autant que Pierre et Vincent sont des pigeons, bien au contraire ! Papillon, araignée, boa, éléphant, tortue… un véritable bestiaire ! Des histoires tendres, attachantes mais également entrainantes. Et comme rien ne vaut une rencontre, c’est avec beaucoup de plaisir que nous les avons reçus à la librairie le samedi 20 avril à partir de 11h. L’occasion de découvrir ou redécouvrir le duo et de s’équiper pour meubler les longs trajets.

Ainsi petiots et grands chanteront à l’unisson !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *