Soutien au Théâtre Garonne

La librairie est heureuse d’accueillir à nouveau Pascal Quignard, en partenariat avec le Théâtre Garonne, ce dernier faisant l’objet de menaces sur le spectacle de Rodrigo Garcia, ce qui n’est pas sans rappeler des attaques similaires.
Petit rappel des faits : en 2007, La nuit sexuelle de Pascal Quignard servait de thème au Banquet de Lagrasse ; dans la nuit de 8 au 9 août la librairie du banquet était saccagée et les livres recouverts d’huile de vidange. Cette attaque à caractère fasciste avait détruit plus de 5000 ouvrages, et faisait suite à de virulentes critiques parues dans la presse et les blogs d’extrêm-droite, mais aussi dans le Figaro.
Aujourd’hui la même droite dite populaire et la même extrême-droite liée aux mouvements catholiques fanatiques s’attaquent à deux créations théâtrales : Gólgota Picnic de Rodrigo Garcia à Toulouse et Sur le concept du visage du fils de Dieu de Romeo Castellucci à Paris.
La librairie s’associe aux condamnations, fermes et sans ambigüité de ces menaces, publiées sur les sites du Théâtre Garonne et du Théâtre de la Ville de Paris et vous invite à rejoindre le texte de soutien: Le théâtre contre le fanatisme.
L’équipe d’Ombres Blanches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *